Consommation illicite des contenus sur internet : La HAAC sensibilise

Lomé, 26 juillet 2023 (Lomé Actu) – Un atelier national d’information et de sensibilisation sur l’exploitation illicite des programmes audiovisuels par internet s’est ouvert le 25 juillet 2023 à Lomé, au Togo. Cette initiative de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) rassemble les acteurs et consommateurs de l’audiovisuel du pays autour du thème « Exploitation illicite des programmes audiovisuels au Togo. »

Le phénomène prend de l’ampleur et constitue une menace sécuritaire, en plus de représenter un manque à gagner pour les finances publiques. Au cours de l’atelier, les participants chercheront à identifier des solutions pour lutter contre cette pratique illicite qui impacte les revenus des droits d’auteur, la production audiovisuelle et les consommateurs finaux.

Des régulateurs panafricains, tels que la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, soulignent la nécessité de coopérer pour contrer ce fléau et protéger l’industrie audiovisuelle.

En parallèle, l’Agence Nationale de la Cyber sécurité (ANCy) explore des solutions techniques pour détecter et bloquer ces sites malveillants. L’objectif est d’éduquer et d’impliquer tous les acteurs pour préserver l’intégrité des contenus audiovisuels et garantir des revenus équitables pour les artistes et producteurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !